Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée israélienne installe un nouveau mirador près du mur frontalier avec le Liban

Photo Ani

L'armée israélienne a installé mardi une nouvelle tour d'observation en métal, équipée de capteurs et surplombant le mur en béton frontalier, face à la route intérieure reliant la porte de Fatima et Khiam, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Par ailleurs, l'armée israélienne a érigé des talus de remblai face à la localité de Wazzani, dans le caza de Marjeyoun, précise l'agence.

La veille, l'armée israélienne avait procédé à l'installation de tours d'observations similaires devant la route principale de Kfar Kila.

L'installation de l'un de ces pylônes avait partiellement arraché une affiche à l'effigie du fondateur du mouvement Amal, l'imam Moussa Sadr, et de membres de la formation chiite tombés au combat. Des militants Amal et des habitants de Kfar Kila s'étaient alors rassemblés près du pan de mur, et certains d'entre eux ont coupé un câble relié à ce pylône. L'armée israélienne avait alors répliqué en lançant des fumigènes et des grenades assourdissantes et lacrymogènes pour disperser la foule.

Ces derniers mois, Israël a considérablement renforcé sa frontière avec le Liban en construisant un mur de béton dans divers secteurs, des postes d'observations ainsi que des caméras de surveillance.




L'armée israélienne a installé mardi une nouvelle tour d'observation en métal, équipée de capteurs et surplombant le mur en béton frontalier, face à la route intérieure reliant la porte de Fatima et Khiam, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Par ailleurs, l'armée israélienne a érigé des talus de remblai face à la localité de Wazzani, dans le caza de...