Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas pourrait avoir mené une nouvelle attaque chimique, souligne Washington

Les États-Unis disposent d’éléments laissant suggérer que le gouvernement syrien a de nouveau eu recours à l’arme chimique pour une attaque menée dimanche dans le nord de la Syrie, a déclaré mardi le département d’État américain.

Dans un communiqué, la porte-parole de la diplomatie américaine a souligné que Washington et ses alliés réagiraient « rapidement et de manière appropriée » s’il était prouvé que Damas a effectivement eu recours à des armes chimiques. « Malheureusement, nous continuons de voir des signes indiquant que le régime de (Bachar al-) Assad pourrait avoir recommencé à utiliser des armes chimiques, dont une présumée attaque au chlore dans le nord-ouest de la Syrie au matin du 19 mai », a déclaré Morgan Ortagus.

Les États-Unis disposent d’éléments laissant suggérer que le gouvernement syrien a de nouveau eu recours à l’arme chimique pour une attaque menée dimanche dans le nord de la Syrie, a déclaré mardi le département d’État américain.Dans un communiqué, la porte-parole de la diplomatie américaine a souligné que Washington et ses alliés réagiraient « rapidement et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut