X

Dernières Infos

Le patron de la SG reçoit les proches de Libanais lourdement condamnés aux Émirats

Liban
OLJ
22/05/2019

Le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a reçu mercredi des proches de Libanais condamnés à de lourdes peines aux Emirats arabes unis, qui ont demandé au patron de la SG de les aider.

Le 15 mai, un tribunal émirati avait condamné un Libanais à la prison à vie et deux autres à 10 ans de prison chacun, pour avoir formé une "cellule terroriste" et "planifié des attaques" sur ordre du Hezbollah, selon Amnesty International.

Cinq autres accusés, également de nationalité libanaise, ont été acquittés, a précisé l'organisation de défense des droits de l'Homme, qui avait affirmé que ce procès avait été entaché d'irrégularités et basé sur des aveux obtenus sous la torture.

Tous de confession chiite, les prévenus avaient été arrêtés aux Émirats arabes unis entre décembre 2017 et février 2018. Ils vivaient et travaillaient aux Émirats depuis plus de 15 ans et sept d'entre eux étaient employés par la compagnie aérienne Emirates. Ils ont été jugés pour "terrorisme", le Hezbollah, pro-iranien, étant classé "organisation terroriste" par les Émirats.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

D’un automne à l’autre

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants