Rechercher
Rechercher

Liban - CNSS

Karaké : Pas de danger sur les indemnités de fin de service

Mohammad Karaké. Photo ANI

Le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaké, a assuré aux personnes bénéficiant des prestations de la CNSS qu’« il n’y a aucun danger concernant les indemnités de fin de service ». Dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, il a expliqué que « les fonds de la CNSS sont investis conformément aux mécanismes prévus dans la loi et les règlements de gestion de la Caisse et au mécanisme mis en place par la commission financière chargée d’investir l’argent de l’organisme ».

M. Karaké s’est dit désolé de constater « la pression exercée dans ce sens par des employés des entreprises et des administrations qui, craignant d’être touchés par les mesures d’austérité prévues par le gouvernement, ont choisi de retirer leurs indemnités, ce qui a causé une pression » sur la CNSS.

Il a en outre souhaité que le gouvernement s’acquitte de ses dettes envers la CNSS estimées, jusqu’à fin décembre 2018, à 3 200 milliards de livres.

Par ailleurs, M. Karaké a porté plainte contre quatre employés et deux délégués de l’office autonome, dans le cadre des opérations de lutte anticorruption menées depuis plusieurs mois au sein des institutions étatiques.

Le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaké, a assuré aux personnes bénéficiant des prestations de la CNSS qu’« il n’y a aucun danger concernant les indemnités de fin de service ». Dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, il a expliqué que « les fonds de la CNSS sont investis conformément aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut