Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique

● Chiffres de la croissance japonaise au premier trimestre (lundi 20 mai) : il désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée, utilisée pour mesurer le PIB. Le Japon devrait afficher 0,1 % de croissance à fin mars en rythme trimestriel et 1,9 % en rythme annuel.

● Indice de confiance des consommateurs de la zone euro (mardi 21 mai) : l’indicateur de confiance des consommateurs de l’Union européenne devrait baisser de 0,7 point à -8,6 en mai 2019, contre -7,9 un mois auparavant. Cette diminution est due aux attentes plus pessimistes des ménages quant à leur situation financière en général et à la situation économique globale, en particulier.

● Balance commerciale du Japon en avril (mercredi 22 mai) : cet indicateur mesure la valeur des biens importés et exportés dans un pays donné. Le Japon a enregistré un excédent commercial de 529 milliards de yens en mars 2019, inférieur à celui d’un an auparavant (784 milliards de yens). Selon les prévisions, il devrait diminuer durant le mois d’avril, pour s’établir à 272 milliards de yens. Les exportations en mars 2019 ont diminué – pour le 4e mois consécutif – de 2,4 % pour s’établir à 7 200 milliards de yens, par rapport au même mois de l’année précédente. De leur côté, les importations ont augmenté de 1,1 % par rapport à mars 2018, et sont passées à 6 670 milliards de yens.

● Taux d’inflation britannique en avril (mercredi 22 mai) : cet indice mesure l’évolution des prix dans une économie donnée. Selon les analystes, l’inflation britannique devrait progresser de 1,8 % en rythme annuel à fin avril (+1,9 % le mois précédent).

● PIB de l’Allemagne (mercredi 22 mai) : les revenus d’une nation permettent aux traders, aux économistes et aux entreprises d’analyser l’impact des variables telles que la politique monétaire et budgétaire. Ces données peuvent avoir un impact sur les marchés boursiers si les chiffres réels diffèrent considérablement des attentes. Selon les analystes, cet indicateur devrait s’établir à 0,7 % à fin mars 2019, par rapport au même mois de l’année précédente.

● Évolution des ventes de détail en avril, Royaume-Uni (mercredi 22 mai) : il mesure chaque mois le niveau des ventes de biens dans le secteur du détail en rythme mensuel et annuel. Les analystes misent sur une hausse de 0,2 % en avril en rythme mensuel (contre 0 % au mois précédent) et de 2,1 % en rythme annuel (contre +2,4 %).

● Indice Markit des directeurs d’achat en mai, Allemagne (jeudi 23 mai) : publié par Markit, le PMI allemand est attendu à 46 points en mai, contre 44,4 le mois précédent.


● Chiffres de la croissance japonaise au premier trimestre (lundi 20 mai) : il désigne la variation positive de la production de biens et de services dans une économie sur une période donnée, utilisée pour mesurer le PIB. Le Japon devrait afficher 0,1 % de croissance à fin mars en rythme trimestriel et 1,9 % en rythme annuel.● Indice de confiance des consommateurs de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut