Liban

UL : les enseignants à plein temps maintiennent leur débrayage

Budget
OLJ
16/05/2019

La Ligue des professeurs à plein temps à l’Université libanaise a déclaré hier, à l’issue d’une assemblée générale tenue au siège de la faculté des lettres et des sciences humaines – section IV, que « la grève (qu’ils observent) est maintenue jusqu’à ce que leurs revendications soient entièrement satisfaites, notamment en ce qui concerne les salaires (qui ne doivent pas être revus à la baisse dans le cadre de la politique d’austérité prévue par le projet de budget) et la mutuelle des enseignants ».

Par ailleurs, le rassemblement académique des professeurs de l’UL a annoncé, dans un communiqué, « le recours à des moyens de pression démocratique pour lever l’injustice dont ils seront victimes au cas où la décision d’imposer des impôts injustes et anticonstitutionnels est prise » en Conseil des ministres.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants