Moyen Orient et Monde

L’EI affirme avoir établi une « province » au Cachemire

Inde
OLJ
13/05/2019

Le groupe jihadiste État islamique a affirmé avoir établi une « province » au Cachemire. C’est la première revendication de ce type concernant l’Inde. La fondation de la « wilaya » du Hind a été proclamée dans une déclaration transmise tard vendredi soir par l’agence Amaq, l’organe de propagande de l’EI. Dans le même communiqué, l’organisation jihadiste ajoute avoir infligé des pertes à des soldats de l’armée indienne lors d’une attaque dans la ville d’Amshipora, à deux heures de route environ au sud de Srinagar, la capitale d’été de l’État du Jammu-et-Cachemire. La police indienne a également fait état vendredi d’un affrontement armé dans ce secteur, ajoutant qu’il a été fatal à un militant islamiste impliqué dans plusieurs groupes armés opérant au Cachemire. Ishfaq Ahmad Sofi avait fait allégeance à l’EI. « La fondation d’une “province” dans une région où l’EI ne dispose d’aucune forme de gouvernance réelle est absurde, mais ne devrait pas être ignorée », estime Rita Katz, directrice du SITE Intel Group, un organisme qui suit l’activité de l’extrémisme islamiste.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants