X

Auto

Le Speedster nouveau est arrivé !

Communiqué de presse

La dernière Porsche en date, sur la base de la mythique 911, sera produite en série limitée à 1 948 exemplaires.

OLJ
11/05/2019

Comme le beaujolais nouveau, la nouvelle Porsche 911 Speedster est arrivée ! Et cette cuvée 2019 promet d’être un grand cru, alliant plaisir de conduite à l’état pur, sportivité et confort.

Dérivé des Porsche 911 R de 2016 et 911 GT3, le Speedster nouveau est équipé d’un moteur à plat atmosphérique. Le bloc à 6 cylindres de 4.0 litres développe une puissance maximale de 510 ch (375 kW) à 8 400 tr/min, avec un régime maximal de 9 000 tr/min, et délivre un couple maximal de 470 Nm à 6 250 tr/min. Le Speedster abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4 secondes et affiche une vitesse de pointe de 310 km/h. Il est exclusivement proposé avec une boîte de transmission manuelle à 6 rapports, couplée à un double débrayage automatique (auto-blip) qui permet de compenser les différences de vitesse de rotation du moteur entre les différents rapports, lors du rétrogradage, par de brèves accélérations. Cette fonction de double débrayage peut être activée à tout moment, indépendamment du réglage de la suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management). Sur le train arrière, le différentiel mécanique à glissement limité asymétrique apporte une touche de sportivité supplémentaire à la transmission.

Le châssis du nouveau Speedster comprend notamment des roues arrière directrices aux réglages particulièrement sportifs et une suspension dynamique du moteur. Les systèmes d’assistance, comme le système de contrôle vectoriel du couple (PTV – Porsche Torque Vectoring), le système de régulation de la stabilité (PSM – Porsche Stability Management) et le système de réglage électronique de la suspension (PASM) avec réglage sportif et possibilité de surbaissement de 25 mm ont été adaptés avec précision aux caractéristiques du Speedster. Le modèle est en outre doté de jantes de 20 pouces en alliage léger avec écrou central. La dotation de série comprend également les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), avec disques ajourés en céramique à ventilation interne.

Sur le plan du design, le nouveau Speedster, un biplace décapotable, effectue un retour aux sources en s’inspirant de la première voiture signée Porsche, la 356/1 Roadster de 1948. La production sera précisément limitée à 1 948 exemplaires, en référence à cette année-là. Le Speedster se distingue par sa double bosse sur le capot arrière, signature stylistique de ce modèle depuis 1988. Cette double bosse intègre les arceaux de sécurité rétractables, inclus dans la dotation de série. La capote en tissu se déploie et se replie en toute simplicité. Le pare-brise raccourci, avec son inclinaison particulièrement marquée, et la surface réduite des vitres latérales confèrent au Speedster une allure résolument athlétique. La ligne de toit, particulièrement basse, n’est pas sans rappeler certaines légendes du design Porsche, notamment le 356 Speedster de 1954.

L’habitacle, lui, est dominé par les éléments en cuir noir, notamment les bandes latérales et les appuie-têtes des sièges baquets intégraux, ou encore les accoudoirs de portière et le levier de vitesses raccourci. Les bandes centrales des sièges sont, quant à elles, habillées de cuir perforé. Les panneaux des portières sont dotés de sangles d’ouverture et de vide-poches filet pour le gain de poids. Les appuie-têtes, les baguettes de seuil de portière et le compte-tours central sont ornés du monogramme Speedster. À l’instar des autres instruments de bord, le compte-tours est doté d’un cadran noir et d’une aiguille blanche tandis que les chiffres et la graduation sont verts ; un clin d’œil au 356 Speedster, son illustre aïeul. Enfin, la traverse située derrière les sièges comporte une plaque signalant l’édition limitée du modèle et frappée du numéro de série du véhicule.

Le nouveau modèle Porsche 911 Speedster est dès aujourd’hui disponible à la commande. Pour de plus amples informations concernant les prix du véhicule, veuillez contacter le centre Porsche le plus proche.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants