Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri et son homologue égyptien pour un renforcement de la coopération économique entre le Liban et l’Égypte

REUTERS/Mohamed Azakir

Le Premier ministre égyptien Moustapha Madbouli, arrivé mercredi soir au Liban, a assuré vendredi que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi soutenait le Liban, lors d'une conférence de presse au Grand Sérail avec son homologue libanais Saad Hariri.

"Nous avons évoqué lors de notre entretien les moyens de renforcer la coopération économique entre nos deux pays et avons décidé d'éliminer les obstacles sur ce plan", a déclaré M. Hariri lors de cette conférence de presse à l'issue de cet entretien.

De son côté, M. Madbouli a exprimé le soutien au Liban de M. Sissi, ajoutant que "la sécurité du Liban est aussi celle de l’Égypte". "Dans la période qui vient, la coopération entre le Liban et l’Égypte va se renforcer", a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité de consolider les relations économiques entre les deux pays.

Par ailleurs, les deux hommes ont signé vendredi un memorandum d'entente sur l'importation au Liban de matériaux de construction, ainsi que les procès verbaux des réunions du Haut-conseil libano-égyptien qui se sont tenues à Beyrouth.

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement égyptien s'était entretenu avec le chef de l’État Michel Aoun et le président du Parlement Nabih Berry.

Le Premier ministre égyptien Moustapha Madbouli, arrivé mercredi soir au Liban, a assuré vendredi que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi soutenait le Liban, lors d'une conférence de presse au Grand Sérail avec son homologue libanais Saad Hariri."Nous avons évoqué lors de notre entretien les moyens de renforcer la coopération économique entre nos deux pays et avons décidé...