Sur le site Facebook Souriyati, la photo du jeune homme, Mohammad Kotmeh, enlevé jeudi dernier dans la Békaa.
Un ingénieur syrien d’une trentaine d’années, travaillant pour une ONG à Damas, a été enlevé jeudi dernier dans la Békaa par des inconnus qui demandent une rançon à sa famille, ont indiqué ses proches à L’OLJ.
Le professeur Mohammad Ghaleb Kotmeh se rendait à Beyrouth avec sa fiancée, dans le cadre d’une visite d’ordre personnel, lorsque des individus masqués, se trouvant à bord d’une voiture tout-terrain, ont percuté délibérément sa voiture à Chtaura. Dès qu’il est descendu pour inspecter les dégâts, M. Kotmeh a été attrapé par ses ravisseurs qui l’ont emmené de force, laissant sa fiancée éplorée.
Dans un appel téléphonique à sa famille, passé en utilisant le portable de l’otage, les ravisseurs ont réclamé dans un premier temps une rançon d’un million de dollars. Ils ont accepté par la suite de réduire leurs exigences et de demander une somme moins importante, que sa famille à Damas tente de rassembler. Sur le site Facebook Souriyati, on apprend par ailleurs que les ravisseurs feraient partie d’un clan de la Békaa proche du Hezbollah. Les autorités libanaises suivent aussi l’affaire de très près. Les enlèvements crapuleux sont assez réguliers dans la Békaa, où sévissent de nombreux trafiquants de drogue et hors-la-loi et où des affrontements armés entre clans rivaux ont régulièrement lieu.

