Rechercher
Rechercher

Agenda - USaid-LIBAN

Plantation du « millionième arbre » dans le jardin du palais de Baabda

Une cérémonie officielle a été organisée pour la plantation du millionième chêne. Photo Dalati et Nohra

Le président Michel Aoun et l’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, ont planté hier, dans le jardin du palais présidentiel à Baabda, un chêne représentant le « millionième arbre » planté au Liban grâce à une initiative de l’USaid, qui avait lancé un programme de reboisement du Liban.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Ghassan Hasbani, Fady Jreissati, Hassan Lakkis, May Chidiac, Gebran Bassil, Camille Abousleiman, Richard Kouyoumjian, Ghassan Atallah, Nada Boustany, Mansour Bteich, Élias Bou Saab et Saleh Gharib, d’un grand nombre de députés, de donateurs, de représentants de l’armée, de conseils municipaux et de la société civile.

Dans son discours, M. Aoun a mis l’accent sur l’importance de l’équilibre entre les mondes humain, animal et végétal, alors que Mme Richard a souligné l’engagement de longue date du gouvernement américain en faveur de la préservation de l’environnement au Liban. « Nos efforts englobent également le soutien aux communautés locales qui comptent sur les forêts pour leur développement économique et l’amélioration de la gestion des ressources naturelles dans trois domaines d’intervention : le Chouf, le Liban-Nord et Rachaya », a-t-elle dit.


Le président Michel Aoun et l’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, ont planté hier, dans le jardin du palais présidentiel à Baabda, un chêne représentant le « millionième arbre » planté au Liban grâce à une initiative de l’USaid, qui avait lancé un programme de reboisement du Liban. La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Ghassan...