Le tribunal des imprimés condamne Rifi à une amende et au paiement d’indemnités à Bassil
OLJ /
le 19 avril 2019 à 00h00
Le tribunal des imprimés, présidé par le juge Raffoul Boustany, a condamné hier l’ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, à une peine de trois mois de prison, commuée en une amende de 2 millions de livres, et au paiement de 15 millions de livres au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui avait intenté un procès en diffamation contre lui, suite à des accusations de corruption que le général Rifi lui avait adressées.
Le tribunal des imprimés avait jugé que ce dernier n’avait pas réussi à avancer des preuves étayant ses propos à l’encontre de M. Bassil. L’ancien ministre n’a pas tardé à réagir au jugement, affirmant, dans un communiqué, en « avoir pris connaissance par les médias ». Il s’est dit surpris que « le verdict ait été rendu sans qu’il ne soit convoqué à une audition pour avancer ses preuves », avant de déplorer le comportement du tribunal.
Le tribunal des imprimés, présidé par le juge Raffoul Boustany, a condamné hier l’ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, à une peine de trois mois de prison, commuée en une amende de 2 millions de livres, et au paiement de 15 millions de livres au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui avait intenté un procès en diffamation contre lui, suite à des accusations de corruption que le général Rifi lui avait adressées.Le tribunal des imprimés avait jugé que ce dernier n’avait pas réussi à avancer des preuves étayant ses propos à l’encontre de M. Bassil. L’ancien ministre n’a pas tardé à réagir au jugement, affirmant, dans un communiqué, en « avoir pris connaissance par les médias ». Il s’est dit surpris que « le verdict ait été rendu sans qu’il ne soit convoqué à...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
qui oserait faire 1 commentaire ?
11 h 57, le 19 avril 2019