Liban

Plainte de Bassil contre le site « Elaph »

OLJ
19/04/2019

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a porté plainte hier pour insulte et diffamation contre le propriétaire du site d’information saoudien Elaph, après la publication d’un article selon lequel il aurait rencontré un haut responsable israélien lors de sa récente visite à Moscou. Le ministre considère que l’article porte atteinte à sa réputation et à son statut politique et social. La plainte a été déposée au nom de M. Bassil par son avocat, devant le bureau du procureur général du Mont-Liban. Selon Elaph, site d’information à capitaux saoudiens appartenant à Othman al-Omair, Gebran Bassil aurait rencontré, lors de sa visite à Moscou, un haut responsable israélien. D’après le site, qui cite une « source responsable », la rencontre aurait duré deux heures et se serait tenue sous le parrainage de la Russie et aurait porté sur le conflit au sujet de la frontière maritime entre les deux pays, une zone riche en hydrocarbures, ainsi que la crise en Syrie, le régime du président Bachar el-Assad et les usines d’armes présumées du Hezbollah et de l’Iran au Liban. Toujours selon la source d’Elaph, le responsable israélien aurait remis à M. Bassil une lettre adressée au président Michel Aoun, selon laquelle « Tel-Aviv ne considère pas le Liban comme un ennemi mais n’hésitera pas à frapper les intérêts de l’Iran et du Hezbollah au Liban ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants