Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Sud

Un officier iranien qualifie de « réalisation pour l’Iran » la présence du Hezbollah à la frontière avec Israël

Le commandant adjoint à la coordination des gardiens de la révolution iranienne, le brigadier général Ali Fadavi, a mis en exergue hier les capacités de l’Iran dans la région face au déclin de la puissance américaine, dans une allusion directe à la force de frappe du Hezbollah à la frontière avec Israël au Liban-Sud.

« Dans les premières années qui ont suivi la révolution islamique (en Iran, en 1979), aucun pays n’osait s’opposer à l’hégémonie globale des États-Unis. Aujourd’hui, nous sommes témoins du fait que de très petits pays s’opposent ouvertement aux États-Unis lors des réunions du Conseil de sécurité de l’ONU », a indiqué Ali Fadavi lors d’une conférence à Téhéran, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, au nombre des réalisations régionales (de l’Iran), il y a des dizaines de milliers de forces libanaises du Hezbollah autour de la frontière avec le régime sioniste, ce que les Américains ne peuvent pas avaler. »

Le commandant adjoint à la coordination des gardiens de la révolution iranienne, le brigadier général Ali Fadavi, a mis en exergue hier les capacités de l’Iran dans la région face au déclin de la puissance américaine, dans une allusion directe à la force de frappe du Hezbollah à la frontière avec Israël au Liban-Sud. « Dans les premières années qui ont suivi la révolution...

commentaires (2)

UNE REALISATION POUR L,IRAN LA PRESENCE DU HEZBOLLAH AUX FRONTIERES AVEC ISRAEL. CERTES MAIS POUR L,IRAN ET CA CONFIRME L,APPARTENANCE IRANIENNE ET NON NATIONALE DU HEZBOLLAH PAR LA BOUCHE MEME IRANIENNE.

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 06, le 16 avril 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UNE REALISATION POUR L,IRAN LA PRESENCE DU HEZBOLLAH AUX FRONTIERES AVEC ISRAEL. CERTES MAIS POUR L,IRAN ET CA CONFIRME L,APPARTENANCE IRANIENNE ET NON NATIONALE DU HEZBOLLAH PAR LA BOUCHE MEME IRANIENNE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 06, le 16 avril 2019

  • "Une réalisation pour l'Iran". Bien sûr! Pas pour le Liban qui en fait les frais.

    Yves Prevost

    07 h 18, le 16 avril 2019

Retour en haut