Liban

Un officier iranien qualifie de « réalisation pour l’Iran » la présence du Hezbollah à la frontière avec Israël

Liban-Sud
OLJ
16/04/2019

Le commandant adjoint à la coordination des gardiens de la révolution iranienne, le brigadier général Ali Fadavi, a mis en exergue hier les capacités de l’Iran dans la région face au déclin de la puissance américaine, dans une allusion directe à la force de frappe du Hezbollah à la frontière avec Israël au Liban-Sud.

« Dans les premières années qui ont suivi la révolution islamique (en Iran, en 1979), aucun pays n’osait s’opposer à l’hégémonie globale des États-Unis. Aujourd’hui, nous sommes témoins du fait que de très petits pays s’opposent ouvertement aux États-Unis lors des réunions du Conseil de sécurité de l’ONU », a indiqué Ali Fadavi lors d’une conférence à Téhéran, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, au nombre des réalisations régionales (de l’Iran), il y a des dizaines de milliers de forces libanaises du Hezbollah autour de la frontière avec le régime sioniste, ce que les Américains ne peuvent pas avaler. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UNE REALISATION POUR L,IRAN LA PRESENCE DU HEZBOLLAH AUX FRONTIERES AVEC ISRAEL. CERTES MAIS POUR L,IRAN ET CA CONFIRME L,APPARTENANCE IRANIENNE ET NON NATIONALE DU HEZBOLLAH PAR LA BOUCHE MEME IRANIENNE.

Yves Prevost

"Une réalisation pour l'Iran". Bien sûr! Pas pour le Liban qui en fait les frais.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants