Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Partielle de Tripoli : port d'armes interdit du 12 au 16 avril

Le ministre libanais de la Défense, Élias Bou Saab. Photo Dalati et Nohra

Le ministre libanais de la Défense Élias Bou Saab a interdit le port d'armes à Tripoli (Liban-Nord) du 12 au 16 avril, en raison du scrutin partiel pour le siège parlementaire sunnite de cette ville, organisé le 14 avril. 

Ce gel des licences de port d'armes entrera en effet le 12 avril à minuit, et sera maintenu jusqu'au 16 à 20h, selon la circulaire publiée par le ministère des Finances. Le texte précise que seuls les gardes du corps des anciens Premiers ministres et présidents du Parlement et ceux affectés aux ambassades sont exemptés de cette interdiction. Les gardes du corps des chefs de parti et dignitaires religieux actuels ne pourront être armés qu'en présence des personnes qu'ils protègent.

Sept candidats sont en lice pour l'élection partielle du 14 avril : la candidate du Courant du Futur, Dima Jamali, Nizar Zakka, détenu en Iran depuis 2015, Misbah Aouni Ahdab, ancien député de la capitale du Liban-Nord, Talal Mohammad Ali Kabbara, Hamed Omar Amché, Yehya Maouloud et Omar Khaled Sayyed, journaliste. En l'absence de compétition sérieuse, et aucun candidat du 8 Mars ne se présentant à l'élection, Dima Jamali est donnée favorite.

Le ministre libanais de la Défense Élias Bou Saab a interdit le port d'armes à Tripoli (Liban-Nord) du 12 au 16 avril, en raison du scrutin partiel pour le siège parlementaire sunnite de cette ville, organisé le 14 avril. Ce gel des licences de port d'armes entrera en effet le 12 avril à minuit, et sera maintenu jusqu'au 16 à 20h, selon la circulaire publiée par le ministère des...