Rechercher
Rechercher

Liban

« La force exceptionnelle des Libanais qui tiennent tête à Israël »

Aleida Guevara a effectué la semaine dernière son troisième séjour au Liban. Elle a confié dans un entretien avec L’Orient-Le Jour qu’elle « admire cette force, au Liban, chez des hommes et des femmes d’exception qui, malgré le grand déséquilibre des forces, tiennent tête à Israël ».

Venue au pays du Cèdre à l’invitation de l’Association de solidarité latino-arabe José Marti, elle a donné plusieurs conférences dont l’une au centre culturel russe, où elle a exprimé son soutien au Golan syrien et au peuple palestinien. À la fin de son intervention, elle a chanté un hymne révolutionnaire dédié à son père et intitulé Fusil contre fusil, suscitant l’ovation de la foule.

Loin de la politique, Aleida Guevara, qui s’est fait de nombreux amis à Beyrouth, apprécie la nourriture libanaise. Son plat préféré est les boulettes de kebbé frites accompagnées de taboulé.

Aleida Guevara a effectué la semaine dernière son troisième séjour au Liban. Elle a confié dans un entretien avec L’Orient-Le Jour qu’elle « admire cette force, au Liban, chez des hommes et des femmes d’exception qui, malgré le grand déséquilibre des forces, tiennent tête à Israël ».Venue au pays du Cèdre à l’invitation de l’Association de solidarité...

commentaires (1)

Guevara est d'origine libanaise, la famille Gebara. Le V espagnol se prononce B . Un grand révolutionnaire incorruptible de qui on devrait s'inspirer. Bienvenue Aleida . Respects.

FRIK-A-FRAK

20 h 04, le 08 avril 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Guevara est d'origine libanaise, la famille Gebara. Le V espagnol se prononce B . Un grand révolutionnaire incorruptible de qui on devrait s'inspirer. Bienvenue Aleida . Respects.

    FRIK-A-FRAK

    20 h 04, le 08 avril 2019

Retour en haut