Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas de nouvelles taxes pour les Libanais, promet Hassan Khalil

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil. Photo Ani

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a promis samedi lors d'une conférence de presse qu'il n'y aura pas de nouvelles taxes imposées aux Libanais, alors que le pays n'a pas encore adopté de budget pour l'année en cours.

"Il n'y aura pas de nouvelles taxes imposées aux Libanais, et pas de fardeaux supplémentaires pour les catégories pauvres et les personnes à revenus limités", a promis le ministre.

En outre, M. Hassan Khalil a notifié tous les contrôleurs que toutes les dépenses des ministères, à l'exception des salaires et des frais temporaires de transports doivent être gelées. "Il s'agit d'une décision administrative au sein du ministère des Finances, qui a pour but de limiter les frais, afin de ne pas arriver en Conseil des ministres et au Parlement pour discuter du budget et s'apercevoir que les ministères et les administrations ont déjà prévu leurs dépenses, rendant impossible toute revue à la baisse de celles-ci", a-t-il expliqué.

Il y a une dizaine de jours, le ministre des Finances s'était à nouveau engagé à finaliser le projet de loi de budget 2019 au plus vite.

Pierre Duquesne, le diplomate français chargé par le président Emmanuel Macron du suivi du processus élaboré à la conférence de Paris (CEDRE), qui était en visite à Beyrouth, avait appelé les responsables libanais à adopter le budget 2019 "avant fin mars".

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a promis samedi lors d'une conférence de presse qu'il n'y aura pas de nouvelles taxes imposées aux Libanais, alors que le pays n'a pas encore adopté de budget pour l'année en cours."Il n'y aura pas de nouvelles taxes imposées aux Libanais, et pas de fardeaux supplémentaires pour les catégories pauvres et les personnes à revenus...