Rechercher
Rechercher

Sport - Mondiaux de patinage artistique

Zagitova en or, première historique pour Tursynbaeva

De gauche à droite : Elizabet Tursynbaeva (argent), Alina Zagitova (or) et Evgenia Medvedeva (bronze). Nicolas Datiche/AFP

Un an après avoir conquis l’or olympique, la Russe Alina Zagitova a été couronnée championne du monde devant la Kazakhe Elizabet Tursynbaeva, cette dernière devenant la première patineuse de l’histoire à réussir un quadruple saut en compétition internationale senior, à 19 ans. Une autre Russe, Evgenia Medvedeva (vice-championne olympique en 2018 et double championne du monde en 2016 et 2017), complète le podium.

À même pas 17 ans – elle les fêtera dans deux mois –, Zagitova a remporté le dernier titre majeur du patinage qui manquait à son palmarès. En deux hivers, l’élève de l’inflexible Eteri Tutberidze est devenue championne olympique, championne du monde, championne d’Europe et a remporté la prestigieuse finale du Grand Prix. La jeune Russe, déjà en tête après le programme court et qui a patiné sur le thème très classique de Carmen, a cumulé 237,50 points. Tursynbaeva en a cumulé 224,76 et Medvedeva 223,80.

En danse rythmique, le couple français vice-champion olympique en 2018, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, a tutoyé la perfection hier à Saitama, au Japon, et se dirige sereinement vers un quatrième sacre mondial en l’espace de cinq ans.

Source : AFP

Un an après avoir conquis l’or olympique, la Russe Alina Zagitova a été couronnée championne du monde devant la Kazakhe Elizabet Tursynbaeva, cette dernière devenant la première patineuse de l’histoire à réussir un quadruple saut en compétition internationale senior, à 19 ans. Une autre Russe, Evgenia Medvedeva (vice-championne olympique en 2018 et double championne du monde en 2016...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut