Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation prévue à Awkar contre la visite de Pompeo : l'ambassade US appelle à la vigilance

L'ambassadrice américaine Elizabeth Richard. Photo d'archives ANI

L'ambassade des Etats-Unis au Liban a appelé jeudi à la vigilance, alors qu'un rassemblement est prévu à proximité de son siège à Awkar dans l'après-midi pour protester contre la venue du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, attendu à Beyrouth vendredi dans le cadre d'une tournée régionale.

"Nous sommes au courant de rapports faisant état d'appels lancés par plusieurs organisations pour manifester, (aujourd'hui) à 17h sur la place de Awkar, dans le Metn, afin de protester contre la visite du secrétaire d'Etat dans la région. Une fermeture de routes dans la région est prévue", a écrit l'ambassade US sur son site web.

"Les manifestations peuvent potentiellement dégénérer en violences", a mis en garde l'ambassade, qui a fait savoir qu'elle a "annulé" tous ses mouvements "non-nécessaires" dans les environs du lieu de rassemblement.

Dans son message, l'ambassade a appelé à "éviter le lieu où se tient la manifestation", à "rester prudent en cas de présence à proximité de grands rassemblements ou de manifestation", à "revoir les plans de sécurité personnels (en allusion vraisemblablement à ses ressortissants), à "rester vigilant quant à son entourage, notamment lors d'événements locaux", à "suivre les infos locales pour rester au courant des nouvelles" et à "respecter les instructions des autorités locales".

En décembre 2017, une manifestation contre la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, avait dégénéré en violences à Awkar, non loin du siège de l'ambassade US.

L'ambassade des Etats-Unis au Liban a appelé jeudi à la vigilance, alors qu'un rassemblement est prévu à proximité de son siège à Awkar dans l'après-midi pour protester contre la venue du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, attendu à Beyrouth vendredi dans le cadre d'une tournée régionale."Nous sommes au courant de rapports faisant état d'appels lancés par plusieurs...