Rechercher
Rechercher

Auto

Brèves

Objectif Lune pour Toyota

Mardi dernier, Toyota a annoncé un projet de développement d’un engin lunaire en partenariat avec l’Agence spatiale japonaise. L’accord conclu entre les deux groupes se limite cependant pour le moment à « envisager la possibilité de collaborer à l’exploration spatiale (...) via l’accélération de leurs études conjointes portant sur un véhicule habité avec un habitacle sous pression, alimenté par une pile à combustible ». Toyota, qui avait déjà pris part à un projet en lien avec la Station spatiale internationale, veut faire un plus grand pas cette fois.

Volkswagen met résolument le cap sur la voiture électrique

Volkswagen, sous la pression des nouvelles réglementations européennes, a revu fortement à la hausse mardi dernier son objectif de ventes de voitures électriques, un tournant majeur qui va nécessiter de lourds investissements, au détriment de sa rentabilité à court terme. Confronté aux limites européennes strictes d’émissions de CO2 à partir de 2020, le premier constructeur automobile mondial a annoncé qu’il comptait introduire sur le marché 70 modèles électriques d’ici à 2028, vingt de plus que prévu initialement.

Michelin et Faurecia s’allient dans la pile à hydrogène

Michelin et Faurecia ont annoncé lundi dernier une alliance pour développer la pile à combustible, une technologie qui permet de propulser un véhicule électrique grâce à l’hydrogène. Cette alliance, pour laquelle le pneumaticien et l’équipementier automobile français ont signé un protocole d’accord, prendra la forme d’une coentreprise détenue à parts égales. Les deux groupes se sont dit « convaincus de l’importance de la technologie hydrogène dans la mobilité zéro émission de demain ».

Objectif Lune pour ToyotaMardi dernier, Toyota a annoncé un projet de développement d’un engin lunaire en partenariat avec l’Agence spatiale japonaise. L’accord conclu entre les deux groupes se limite cependant pour le moment à « envisager la possibilité de collaborer à l’exploration spatiale (...) via l’accélération de leurs études conjointes portant sur un véhicule...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut