Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Pour une bataille électorale fair-play à la Ligue maronite

Le conseil sortant de la Ligue maronite à Bkerké. Photo ANI

À quelques jours de l’expiration de son mandat samedi, une délégation de la Ligue maronite conduite par son président, Antoine Klimos, a été reçue dimanche par le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï. La situation du pays, celle des chrétiens et des maronites, en particulier, a été au centre de la conversation engagée avec le chef de l’Église maronite, a précisé un communiqué de la Ligue.

Les présents ont jugé d’un commun accord que les élections prévues samedi à la Ligue étaient nécessaires, et doivent se dérouler « dans un esprit démocratique, sans que l’émulation politique ne détériore les rapports personnels, de sorte qu’au lendemain du scrutin, tout revienne à la normale (...) pour le plus grand bien du Liban ».

Le patriarche Raï devait rendre hommage aux efforts déployés par le président et les membres de la Ligue pour défendre les causes nationales, tandis que le président de la Ligue redisait sa neutralité dans la bataille.

Deux listes et une candidature indépendante sont en lice pour ces élections, prévues le samedi 16 mars. Les têtes de liste sont l’ancien député Nehmetallah Abi Nasr, l’homme d’affaires Ghassan Joseph Khoury et l’avocat Roukoz Feghali. Les deux premiers sont à la tête de listes complètes comptant chacune 15 membres, tandis que M. Feghali est candidat indépendant.

Deux communiqués ont été publiés hier en rapport avec ce scrutin. C’est ainsi que M. Abi Nasr a annoncé qu’il tiendra une conférence de presse demain, pour rendre public son programme d’action. De son côté, le responsable du dossier de la Ligue au sein des Forces libanaises, Antoine Mrad, a annoncé l’appui de son parti à cette liste qu’il présente comme étant « de coalition ».

À quelques jours de l’expiration de son mandat samedi, une délégation de la Ligue maronite conduite par son président, Antoine Klimos, a été reçue dimanche par le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï. La situation du pays, celle des chrétiens et des maronites, en particulier, a été au centre de la conversation engagée avec le chef de l’Église maronite, a précisé un...

commentaires (1)

Quelle belle jeunesse!

Beauchard Jacques

11 h 22, le 12 mars 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quelle belle jeunesse!

    Beauchard Jacques

    11 h 22, le 12 mars 2019

Retour en haut