Rechercher
Rechercher

Diaspora - Associations

Haytham Joumaa, président du Forum libanais pour le développement et l’émigration

Haytham Jomaa. Photo ANI

Haytham Jomaa, ancien directeur général des émigrés au ministère des Affaires étrangères, a été élu président du conseil d’administration du Forum libanais pour le développement et l’émigration, indique un communiqué de cette association. Les autres membres du conseil sont Abdel Mawla el-Solh, vice-président, Antoine Menassa, secrétaire général, Ezzat Eid, trésorier, Saada Fakhri, responsable du développement, Jihad Akl, comptable, Ahmad Assi, chargé des relations avec le gouvernement, Nicolas Fihani et Hassan Naanou’, conseillers.

Le Forum libanais pour le développement et l’émigration « est une association libanaise spécialisée dans les questions humanitaires et sociales intéressant les émigrés libanais, apolitique et non religieuse ». « Indépendante et ouverte à tous les émigrés libanais avec qui elle veut coopérer dans les domaines du développement et des migrations, elle a pour objectif d’aider les émigrés dans leurs contacts avec les administrations officielles », lit-on dans le texte. Selon le communiqué, le Forum « ne vient remplacer aucune autre institution s’occupant d’émigration, mais elle tend au contraire la main à toutes les associations libanaises concernées, en particulier l’Union culturelle libanaise dans le monde ». « Le Forum, ses collaborateurs et sa direction sont prêts à contribuer à toutes les activités réunies », poursuit le texte.

Le Forum libanais pour le développement et l’émigration a été créé en 2018 « dans l’objectif de participer au grand chantier de développement et d’amélioration des conditions de vie des citoyens libanais, par le biais d’une coopération avec les organisations locales et officielles », souligne le communiqué de l’association.

Cette page est réalisée en collaboration avec l’Association RJLiban. E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

Haytham Jomaa, ancien directeur général des émigrés au ministère des Affaires étrangères, a été élu président du conseil d’administration du Forum libanais pour le développement et l’émigration, indique un communiqué de cette association. Les autres membres du conseil sont Abdel Mawla el-Solh, vice-président, Antoine Menassa, secrétaire général, Ezzat Eid, trésorier, Saada...