Moyen Orient et Monde

Netanyahu menace le Hamas d’une « opération d’envergure »

Gaza
OLJ
11/03/2019

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé hier le mouvement palestinien Hamas d’une « opération d’envergure » à Gaza, après des violences quasi quotidiennes qui font craindre une escalade. Hier, l’armée de l’air israélienne a ciblé plusieurs positions du Hamas au pouvoir à Gaza, ainsi que deux navires, en réponse à un tir de roquette de l’enclave palestinienne vers Israël, selon un communiqué militaire. Ces derniers jours, l’armée a mené plusieurs frappes dans la bande de Gaza contre des cibles du Hamas, en représailles à des tirs de roquettes ou de ballons incendiaires à partir de l’enclave palestinienne. Tout en admettant que les récentes « provocations » en provenance de Gaza étaient le fait de « groupes voyous », Benjamin Netanyahu a prévenu que cela « n’exemptait pas le Hamas » de ses responsabilités. « J’ai entendu des gens à Gaza dire que, comme nous sommes en campagne électorale, une opération d’envergure est hors de question », a dit le Premier ministre, en allusion aux élections législatives du 9 avril. « Je dirais au Hamas : n’y comptez pas. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le retour de la paix et du calme dans les localités (israéliennes) à la frontière de Gaza », a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants