Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois soldats israéliens condamnés pour "violences" contre des détenus palestiniens

Trois soldats israéliens ont été condamnés dimanche par un tribunal militaire à des peines de prison ferme pour des actes de violence contre des détenus palestiniens, selon un communiqué de l'armée.

"Le tribunal militaire a condamné trois soldats qui ont été reconnus coupables de violences aggravées contre des détenus palestiniens", affirme ce communiqué.

Les soldats ont reconnu les faits et avoué avoir agressé et blessé des Palestiniens détenus, peu de temps après une attaque dans laquelle deux soldats israéliens avaient été tués en Cisjordanie occupée par des tirs palestiniens en décembre 2018.

Deux soldats israéliens avaient été tués par balles à un arrêt de bus, sur la principale route de Cisjordanie, non loin de Ramallah, dans un secteur où les colonies israéliennes jouxtent les localités palestiniennes, le 13 décembre 2018.

Les trois soldats ont été condamnés à six mois et demi de prison ferme, selon le communiqué.

Les forces israéliennes ont démoli jeudi en Cisjordanie occupée la maison d'un Palestinien accusé d'être impliqué dans l'attentat ayant tué les deux soldats israéliens et dans un autre, également en décembre, ayant coûté la vie à un bébé.

Les attentats de décembre avaient fait redouter une flambée de violence dans le territoire occupé depuis plus de cinquante ans par Israël.

Environ 400.000 colons mènent une coexistence souvent conflictuelle avec plus de 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie.

Trois soldats israéliens ont été condamnés dimanche par un tribunal militaire à des peines de prison ferme pour des actes de violence contre des détenus palestiniens, selon un communiqué de l'armée. "Le tribunal militaire a condamné trois soldats qui ont été reconnus coupables de violences aggravées contre des détenus palestiniens", affirme ce communiqué. Les soldats ont ...