Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Turquie et la Russie lancent leurs patrouilles à Idleb

La Turquie et la Russie vont entamer des patrouilles dans le nord-ouest de la Syrie à Idleb, dernière région contrôlée par les rebelles, a annoncé le ministre turc de la Défense Hulusi Akar. « Des patrouilles vont commencer aujourd’hui », a déclaré M. Akar à l’agence officielle turque Anadolu, précisant que Moscou patrouillerait « dans la région frontalière à l’extérieur d’Idleb », et les forces turques « dans la zone démilitarisée » située dans la province. « Il y avait des restrictions pour l’utilisation (par la Turquie) de l’espace aérien à Idleb et Afrine, mais elles sont levées à partir d’aujourd’hui », a-t-il ajouté. Un correspondant de l’AFP a vu hier matin un convoi d’une dizaine de véhicules blindés turcs dans la zone démilitarisée à l’ouest d’Alep. Idleb, contrôlée par les jihadistes de Hay’at Tahrir al-Cham (HTS), une organisation formée par l’ex-branche syrienne d’el-Qaëda, est le dernier bastion en Syrie contrôlé par les rebelles.

« Les forces turques présentes en Syrie sur des sites d’observation répartis dans les zones d’Alep, de Hama, d’Idleb et les pentes des montagnes de Lattaquié se préparent à effectuer des patrouilles dans les zones de mise en œuvre de l’accord Poutine-Erdogan », a également déclaré hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

La Turquie et la Russie vont entamer des patrouilles dans le nord-ouest de la Syrie à Idleb, dernière région contrôlée par les rebelles, a annoncé le ministre turc de la Défense Hulusi Akar. « Des patrouilles vont commencer aujourd’hui », a déclaré M. Akar à l’agence officielle turque Anadolu, précisant que Moscou patrouillerait « dans la région frontalière à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut