Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le site de la Défense civile libanaise brièvement piraté

Photo d'illustration tirée de la page Facebook des volontaires de la Défense civile libanaise.

Le site web de la Défense civile libanaise a été victime de piratage mardi pendant quelques heures, vraisemblablement par un groupe de hackers syriens, rapporte la chaîne de télévision LBCI.

La chaîne explique que les pirates, qui se font appeler "Le Loup de Tartous" et "Nightmare", affirment vouloir "adresser un message au peuple libanais et au Premier ministre Saad Hariri".

"Le Liban et la Syrie forment un seul pays. En 2006 (durant la guerre de juillet contre Israël, ndlr), nous vous avons accueilli fraternellement et amicalement. C'est pour cela que nous appelons certains Libanais à bien traiter les (réfugiés) syriens qui entrent chez vous à travers la frontière. Nous voulons également dire à Saad Hariri qu'en Syrie, le peuple aime son régime et son leader et ne vous a pas demandé de vous rendre à Damas, car cela ne nous honore pas", peut-on lire dans le message des pirates informatiques, rapporté par la LBCI.

"Ce message est amical et provient d'une simple équipe cyber en Syrie. Nous aurions souhaité véhiculer notre message d'une manière différente, mais la maltraitance que subissent les Syriens de la part de certains de leurs frères libanais nous a poussés à agir de la sorte. Aucun contenu du site (de la Défense civile) n'a été saboté ou effacé. Vive la Syrie, Vive le Liban en toute amitié et amour", conclut le message.

En début d'après-midi, l'accès au site de la Défense civile a été rétabli.

Les piratages de sites web libanais par des hackers syriens n'est pas inédit. Certains pirates se réclament du régime du président syrien Bachar el-Assad, d'autres de l'opposition syrienne.

Le site web de la Défense civile libanaise a été victime de piratage mardi pendant quelques heures, vraisemblablement par un groupe de hackers syriens, rapporte la chaîne de télévision LBCI.La chaîne explique que les pirates, qui se font appeler "Le Loup de Tartous" et "Nightmare", affirment vouloir "adresser un message au peuple libanais et au Premier ministre Saad Hariri"."Le Liban et la...