X

Liban

Déchets : Deux rassemblements civils rencontrent Jreissati

Déchets
OLJ
22/02/2019

Le ministre de l’Environnement Fady Jreissati a rencontré hier deux rassemblements civils environnementaux, le Mouvement écologique libanais (LEM) et la Coalition pour les déchets ménagers, afin de discuter de la question de la gestion des déchets. Au nom du LEM, Paul Abi Rached, qui en est le président, a évoqué les principaux sujets abordés par ce rassemblement d’ONG : la nécessité de déclarer un état d’urgence environnementale, la mise en place d’un mécanisme de coordination entre l’Observatoire de l’environnement relevant du LEM et le ministère, l’organisation d’ateliers de travail spécialisés, une évaluation des expériences réussies des ONG dans le tri à la source…

Pour ce qui est de la délégation de la Coalition pour les déchets ménagers, elle a présenté des propositions au ministre, insistant sur « le principe de la décentralisation, ainsi qu’une aide aux municipalités en vue de l’adoption de solutions écologiques commençant par une réduction des déchets à la source », selon le communiqué officiel.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants