Rechercher
Rechercher

Liban - Deir el-Qamar

Derniers adieux à Sélim Jahel, « homme de justice et de sagesse »

La cérémonie funèbre, en l’église de Deir el-Qamar.

Le village de Deir el-Qamar (Chouf) a fait hier ses derniers adieux au professeur Sélim Jahel, ancien ministre et juge, au cours d’une messe d’obsèques célébrée en l’église Notre-Dame de la Colline (Saydet el-Tallé).

L’évêque grec-catholique de Saïda et de Deir el-Qamar, Mgr Élie Béchara Haddad, qui présidait la cérémonie funèbre, a énuméré dans une homélie empreinte d’émotion les qualités de celui qui fut « un ami ». « Un homme de justice, d’une intelligence née d’un savoir multiple, se reflétant en sagesse à toutes les étapes de sa vie, si bien que personne ne l’a jamais vu dans un accès de colère », a-t-il dit, en revenant par ailleurs sur la vie de celui qui a côtoyé de près divers mandats, notamment celui des présidents Élias Sarkis et Bachir Gemayel, après avoir renoncé à la magistrature pour intégrer la politique.

La cérémonie s’est tenue en présence des représentants respectifs du président de la République et du Premier ministre, le député Mario Aoun et Daoud Sayegh, ainsi que le député Nadim Gemayel et l’ancien député Sejaan Azzi. Les insignes d’officier de l’ordre du Cèdre ont été décernés à titre posthume au juriste disparu.

Le village de Deir el-Qamar (Chouf) a fait hier ses derniers adieux au professeur Sélim Jahel, ancien ministre et juge, au cours d’une messe d’obsèques célébrée en l’église Notre-Dame de la Colline (Saydet el-Tallé).L’évêque grec-catholique de Saïda et de Deir el-Qamar, Mgr Élie Béchara Haddad, qui présidait la cérémonie funèbre, a énuméré dans une homélie empreinte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut