Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin / Mondiaux d’Åre

Hirscher, le « glouton », mène un triplé autrichien en slalom

Marcel Hirscher, le « glouton ».

Le skieur autrichien Marcel Hirscher est devenu champion du monde de slalom hier à Åre, en Suède, en devançant ses deux compatriotes Michael Matt et Marco Schwarz.

Dans les forêts de sapins blanchis par la neige de la région du Jämtland, il paraît que l’on peut rencontrer des gloutons (animal légendaire aux griffes acérées). Pour cette dernière journée des championnats du monde de ski alpin, les spectateurs d’Åre ont pu en observer un spécimen de près. Désormais vainqueur de 6 des 9 slaloms disputés cette saison, 32 victoires en Coupe du monde sur la discipline, déjà 5 et bientôt 6 globes de la spécialité, Hirscher (29 ans) dévore des slaloms depuis plus de 7 ans. Il a poursuivi hier son festin entre les piquets serrés avec un 3e titre mondial sur la discipline, comme la légende suédoise Ingemar Stenmark, en devançant Matt de 65/100es de seconde et Schwarz de 76/100es. Les trois larrons ont sauvé l’honneur de l’Autriche, qui n’avait toujours pas gagné de médaille d’or à Åre et aurait pu finir les Mondiaux sans titre pour la première fois depuis 1987. Hirscher avait une revanche à prendre après vendredi où, malade, il avait été battu sur le géant par son dauphin habituel, le skieur norvégien Henrik Kristoffersen.

Record pour Shiffrin

Samedi, annoncée malade, dominée deux jours plus tôt sur le géant (3e), la skieuse américaine Mikaela Shiffrin a tout de même remporté son 5e titre mondial à seulement 23 ans, son 4e de rang en slalom, un record sur la discipline tous sexes confondus partagé avec la skieuse allemande Christl Cranz, championne des années 1930. Dès la ligne franchie, après avoir écrasé la seconde manche, elle s’est allongée, restant de longues secondes face contre neige sous le soleil d’Åre, apparu pour saluer la reine des Mondiaux. Les tribunes de la station du Jämtland se sont ensuite enthousiasmées pour le passage de la skieuse suédoise Anna Swenn-Larsson, qui a décroché l’argent (à 58/100es de seconde de Shiffrin), la première médaille des Mondiaux pour le pays hôte. La skieuse slovaque Petra Vlhova a, elle, glané le bronze (à 1 sec 03/100es de Shiffrin). Vlhova repart donc des Mondiaux avec une médaille de chaque métal (or en géant et argent en combiné), mais perd le « match » face à Shiffrin, sans nul doute reine de la quinzaine suédoise. Victorieuse de 8 des 9 derniers slaloms de Coupe du monde, Shiffrin a donc fait respecter la hiérarchie.

Source : AFP

Le skieur autrichien Marcel Hirscher est devenu champion du monde de slalom hier à Åre, en Suède, en devançant ses deux compatriotes Michael Matt et Marco Schwarz.Dans les forêts de sapins blanchis par la neige de la région du Jämtland, il paraît que l’on peut rencontrer des gloutons (animal légendaire aux griffes acérées). Pour cette dernière journée des championnats du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut