Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Pompeo regrette l’absence du Liban à la conférence de Varsovie

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a regretté hier vendredi l’absence du Liban à la conférence de Varsovie qui visait à intensifier la pression sur l’Iran et qui s’est achevée la veille, estimant que Téhéran est présent au Liban « sous le déguisement du Hezbollah ».

M. Pompeo a mis en garde contre la montée en force du parti chiite qui, selon lui, « est plus puissant qu’il y a quatre ou cinq ans », dans un entretien accordé à la chaîne panarabe financée par les USA, al-Hurra, et dont les déclarations ont été relayées dans un communiqué du département d’État américain. Le chef de la diplomatie américaine a ajouté que les représentants d’Israël, des États-Unis et de plusieurs pays arabes ont abordé lors de cette conférence « la façon de contenir le financement illicite du Hezbollah et son circuit de blanchiment d’argent, notamment à travers des institutions financières libanaises ».

Assurant que les États-Unis étaient un partenaire du Liban dont ils souhaitent le succès, M. Pompeo a déclaré que Washington « veut un Liban uni et sans l’Iran ».

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a regretté hier vendredi l’absence du Liban à la conférence de Varsovie qui visait à intensifier la pression sur l’Iran et qui s’est achevée la veille, estimant que Téhéran est présent au Liban « sous le déguisement du Hezbollah ».M. Pompeo a mis en garde contre la montée en force du parti chiite qui, selon lui,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut