Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vingt Palestiniens blessés par des tirs israéliens

Vingt Palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats israéliens vendredi lors de heurts le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans l'enclave contrôlée par le Hamas. AFP / SAID KHATIB

Vingt Palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats israéliens vendredi lors de heurts le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans l'enclave contrôlée par le Hamas. Un garde-frontière israélien a également été légèrement blessé à la jambe par les éclats d'un engin explosif, a déclaré la police israélienne.

Selon l'armée israélienne, environ 11.000 Palestiniens ont manifesté en plusieurs points le long de la barrière frontalière de plusieurs mètres de haut et lourdement gardée par les soldats israéliens.
Les Palestiniens ont lancé des pierres et des engins explosifs vers les forces israéliennes qui "ont riposté avec des moyens anti-émeutes et tiré selon les procédures standards", a indiqué une porte-parole de l'armée à l'AFP.

Un journaliste de l'AFP sur place a indiqué que les Palestiniens avaient eu recours à des dizaines d'engins assourdissants.

Le ministère de la Santé à Gaza a fait état dans un communiqué de "20 blessures (causées par des) balles réelles (tirées) par les forces d'occupation israéliennes".

La bande de Gaza, coincée entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée et éprouvée par les guerres, la pauvreté et les blocus israélien et égyptien, est le théâtre depuis mars 2018 de protestations hebdomadaires, généralement accompagnées de violences, le long de la barrière.

Au moins 250 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis cette date, la grande majorité le long de la frontière, et les autres dans des frappes israéliennes en représailles à des actes hostiles en provenance de l'enclave gouvernée par le mouvement islamiste Hamas.

Deux soldats israéliens ont été tués depuis cette date.

Israël accuse le Hamas d'instrumentaliser la protestation et assure ne faire que défendre sa frontière.

Vingt Palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats israéliens vendredi lors de heurts le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans l'enclave contrôlée par le Hamas. Un garde-frontière israélien a également été légèrement blessé à la jambe par les éclats d'un engin explosif, a déclaré la police israélienne. ...