Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incident de Jahiliyé : un premier rapport d'enquête dédouane les FSI, le Tahwid dénonce une démarche "politique"

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Fadi Akiki, a publié vendredi son premier rapport d'enquête après l'incident de Jahiliyé, dans le Chouf, en décembre dernier, où un garde du corps de l'ancien ministre druze Wi'am Wahab, Mohammad Abou Diab, avait été tué lors d'un échange de tirs après une descente des Forces de sécurité intérieure au domicile de M. Wahab afin de lui apporter un mandat d'amener.

Dans ce rapport, le juge Akiki explique que la balle extraite du corps de la victime ne vient pas d'une arme des FSI. Ce rapport indique également que les dix personnes incarcérées dans cette affaire ont été déférés auprès du juge d'instruction militaire. Le principal responsable du meurtre du garde du corps n'a pas encore été retrouvé, selon ce rapport.

Dans la soirée, le parti Tawhid de M. Wahab a dénoncé un rapport "politique", indiquant avoir commissionné un expert qui a conclu que la balle appartenait bien aux forces de sécurité libanaises. L'ancien ministre druze, ainsi que l'émir druze Talal Arslane, ont dénoncé les responsabilités des FSI et de la justice dans cet incident.


Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Fadi Akiki, a publié vendredi son premier rapport d'enquête après l'incident de Jahiliyé, dans le Chouf, en décembre dernier, où un garde du corps de l'ancien ministre druze Wi'am Wahab, Mohammad Abou Diab, avait été tué lors d'un échange de tirs après une descente des Forces de sécurité intérieure au domicile de M. Wahab...