Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Sud

Israël reprend ses travaux de construction du mur frontalier

Une vue du mur israélien à la frontière sud. Photo ANI

L’armée israélienne a repris hier ses travaux de construction du mur frontalier avec le Liban face à plusieurs localités dans le caza de Marjeyoun, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). L’armée libanaise et la Finul se sont aussitôt déployées dans la zone.

L’agence indique qu’au niveau de la localité de Kfarkila, l’armée israélienne a retiré l’ancienne barrière pour en installer une nouvelle. De plus, au niveau de la localité de Adaïssé, elle a poursuivi l’installation de blocs de béton. Face à Wadi Hounine, qui surplombe la localité de Markaba, les Israéliens continuent leurs opérations d’excavation sur la route militaire parallèle à la barrière technique.

L’objectif à terme pour l’État hébreu est de couvrir les 130 kilomètres de frontière séparant les deux pays et d’empêcher toute incursion terrestre du Hezbollah sur son territoire. Mais selon les autorités libanaises, les blocs de béton placés par l’armée israélienne passent sur certains points se trouvant du côté libanais de la frontière, ce qui a amené Beyrouth à déposer une plainte contre l’État hébreu devant le Conseil de sécurité de l’ONU.


L’armée israélienne a repris hier ses travaux de construction du mur frontalier avec le Liban face à plusieurs localités dans le caza de Marjeyoun, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). L’armée libanaise et la Finul se sont aussitôt déployées dans la zone. L’agence indique qu’au niveau de la localité de Kfarkila, l’armée israélienne a retiré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut