Liban

Communiqué de l’Union de comités de parents

OLJ
12/02/2019

L’Union de comités de parents et de tuteurs dans les écoles privées a publié un communiqué exhortant le président Michel Aoun, le président du Parlement Nabih Berry et le Premier ministre Saad Hariri à « tenir leurs promesses de combattre la corruption ». « Nous leur conseillons de commencer avec le ministère de l’Éducation, parce que la réforme du reste des secteurs n’a aucune valeur si le peuple reste ignorant », a affirmé l’Union.Elle a en outre réclamé la formation de conseils d’arbitrage (entre les parents et les écoles) lors de la prochaine réunion du gouvernement et que l’Union y soit représentée. Elle a également appelé le ministère de l’Éducation à ne pas retirer les dossiers actuellement devant la justice, à publier les budgets (des écoles) et à nommer des audits assermentés. L’Union a aussi exigé la divulgation du résultat des augmentations enregistrées avant 2011 et supposées être des avances sur la grille des salaires ; l’activation de l’article 13 de la loi 515 / 96 relative au contrôle effectué par le ministère sur les budgets des écoles ; la publication d’une circulaire expliquant le texte de l’article 10 et le dernier alinéa de l’article 12, qui protège les élèves contre les pressions exercées par la direction et leur garantit ainsi qu’à leurs parents leurs droits légaux. Elle a enfin appelé à déférer devant l’inspection les personnes suspectes de corruption et a exigé de connaître le sort des affaires qui ont été retirées par l’ancien ministre de l’Éducation (Marwan Hamadé).

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants