X

Sport

Toro Rosso dans la continuité, nouveau sponsor pour Williams

F1 / Présentation des monoplaces 2019
OLJ
12/02/2019 | 00h00

Toro Rosso, l’écurie sœur de Red Bull en F1, a présenté hier sa monoplace pour 2019, baptisée STR14 et équipée comme l’an dernier d’un moteur Honda, qui sera confiée au débutant Alexander Albon et au revenant Daniil Kvyat. Arborant sa traditionnelle robe bleue et argentée agrémentée de filets rouges, la STR14 se conforme au règlement aérodynamique simplifié pour cette saison, qui vise à diminuer les turbulences qui empêchent les monoplaces de se suivre d’assez près pour se dépasser.

Hier également, Williams F1 a elle aussi dévoilé sa monoplace, baptisée FW42, qui sera pilotée par le revenant Robert Kubica et le débutant George Russell (champion en titre de la F2). La cérémonie de présentation, qui s’est tenue au QG de l’écurie à Grove, au Royaume-Uni, s’est accompagnée de l’annonce du nouveau sponsor-titre ROKiT, une marque américaine de téléphones. La livrée de la Williams FW42 est de couleur bleu clair, blanc et noir.

Aujourd’hui, c’est l’écurie Renault qui dévoilera sa monoplace, la très attendue RS19, en direct de sa base d’Enstone en Angleterre. Et demain, ce sera au tour de Mercedes, Red Bull (moteur Honda) et Racing Point (moteur Mercedes). La présentation des monoplaces qui disputeront le championnat du monde de F1 se poursuivra jusqu’à lundi prochain inclus, avec Alfa Romeo en clôture.

Sources : agences et rédaction

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants