Auto

Brèves

OLJ
09/02/2019

Tesla abaisse encore le prix de la Model 3

Tesla a abaissé pour la seconde fois depuis le début de l’année le prix de la Model 3, la voiture censée lui permettre de devenir un constructeur automobile de masse. Le fabricant de véhicules électriques a indiqué mercredi avoir réduit de 1 100 dollars le prix du véhicule, après une première diminution de 2 000 dollars en janvier.

La version la moins chère de la Model 3 coûte désormais environ 42 900 dollars, nettement au-dessus des 35 000 dollars promis par Elon Musk, président et fondateur de Tesla, lorsqu’il avait dévoilé cette berline d’entrée de gamme. Toutefois, mercredi également, Elon Musk n’a pas complètement abandonné l’idée de vendre cette voiture à 35 000 dollars, affirmant sur son compte Twitter : « Nous faisons tout ce qui est possible pour y parvenir. C’est très difficile. »

Volvo rappelle 167 000 XC60 dans le monde

Le constructeur suédois Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, a annoncé mercredi le rappel de 167 000 voitures dans le monde. Cette annonce intervient deux semaines après un autre rappel de 219 000 voitures en raison d’une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur. Mercredi, le groupe a informé ses clients propriétaires du luxueux SUV XC60 (modèles sortis d’usine en 2018 et 2019) d’un composant défectueux repéré sur le hayon électrique de fermeture du coffre, ce qui peut entraîner au pire « un risque de blessure ». Volvo n’a pour le moment recensé aucun accident. « Il s’agit donc d’une mesure préventive pour éviter tout problème à venir », précise le constructeur suédois. Le problème peut être rectifié gratuitement chez le concessionnaire Volvo le plus proche.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants