Rechercher
Rechercher

Auto

Brèves

Tesla abaisse encore le prix de la Model 3

Tesla a abaissé pour la seconde fois depuis le début de l’année le prix de la Model 3, la voiture censée lui permettre de devenir un constructeur automobile de masse. Le fabricant de véhicules électriques a indiqué mercredi avoir réduit de 1 100 dollars le prix du véhicule, après une première diminution de 2 000 dollars en janvier.

La version la moins chère de la Model 3 coûte désormais environ 42 900 dollars, nettement au-dessus des 35 000 dollars promis par Elon Musk, président et fondateur de Tesla, lorsqu’il avait dévoilé cette berline d’entrée de gamme. Toutefois, mercredi également, Elon Musk n’a pas complètement abandonné l’idée de vendre cette voiture à 35 000 dollars, affirmant sur son compte Twitter : « Nous faisons tout ce qui est possible pour y parvenir. C’est très difficile. »

Volvo rappelle 167 000 XC60 dans le monde

Le constructeur suédois Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, a annoncé mercredi le rappel de 167 000 voitures dans le monde. Cette annonce intervient deux semaines après un autre rappel de 219 000 voitures en raison d’une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur. Mercredi, le groupe a informé ses clients propriétaires du luxueux SUV XC60 (modèles sortis d’usine en 2018 et 2019) d’un composant défectueux repéré sur le hayon électrique de fermeture du coffre, ce qui peut entraîner au pire « un risque de blessure ». Volvo n’a pour le moment recensé aucun accident. « Il s’agit donc d’une mesure préventive pour éviter tout problème à venir », précise le constructeur suédois. Le problème peut être rectifié gratuitement chez le concessionnaire Volvo le plus proche.

Tesla abaisse encore le prix de la Model 3Tesla a abaissé pour la seconde fois depuis le début de l’année le prix de la Model 3, la voiture censée lui permettre de devenir un constructeur automobile de masse. Le fabricant de véhicules électriques a indiqué mercredi avoir réduit de 1 100 dollars le prix du véhicule, après une première diminution de 2 000 dollars en janvier....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut