Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Publi-information

Jaline, un vestiaire en fil de soleil

Collection Jaline, croisière 2019. Photo DR

Elle s’appelle Jacqueline Lopez, elle est espagnole et rien de ce qui vient du soleil, de l’or, du bleu, des plages du monde et des voluptés estivales ne lui est étranger. Formée chez Max Mara, Agnona et Façonnable, cette voyageuse invétérée, touriste dans l’âme, passionnée par les cultures du monde, décide de créer en 2013 à Mexico City son propre label, Jaline. Sa connaissance des attentes d’une clientèle avide d’exclusivité, de pépites chinées dans les brocantes à ciel ouvert, de couleurs vives, de sensualité et de souvenirs joyeux se traduit aussitôt en succès.

Son showroom new-yorkais, où elle ne reçoit que sur rendez-vous, est très vite débordé. Et tout aussi vite, c’est en ligne qu’elle propose ses créations vaporeuses, ses tissus organiques, ses inspirations ethniques caribéennes adaptées à une esthétique universelle, ses bijoux exclusifs d’inspiration vintage qui rehaussent tout le reste. Jaline s’étoffe d’une équipe d’artisans avec lesquels Jacqueline Lopez teste ses idées de palettes et de caftans adaptés à la vie de plage et de voyage.La nouvelle collection Jaline croisière 2019 est directement inspirée d’Oaxaca, au Mexique. Ses ruelles dallées, bordées d’arbres en fleurs, ses façades multicolores… Cette ville baignée de soleil et de bonheur tranquille attire les touristes sans perdre son authenticité. Depuis des siècles y travaillent des tisserands sur des métiers millénaires à doubles pédales. Amoureuse des lieux, la créatrice espagnole a eu l’idée de contribuer à la prospérité du savoir-faire local en créant à travers son label une mode dont le luxe est lié à la transmission et au travail de la main. Caftans raffinés, ensembles légers de coton et de soie enrichis de broderies et d’imprimés typiques, tout contribue à connecter créativité et nature, destinations de rêve et légèreté, et créer un nouvel art de vivre dans un vêtement.


Elle s’appelle Jacqueline Lopez, elle est espagnole et rien de ce qui vient du soleil, de l’or, du bleu, des plages du monde et des voluptés estivales ne lui est étranger. Formée chez Max Mara, Agnona et Façonnable, cette voyageuse invétérée, touriste dans l’âme, passionnée par les cultures du monde, décide de créer en 2013 à Mexico City son propre label, Jaline. Sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut