Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affaire Choueifat : Arlsane assure qu'il n'acceptera pas la fraude et la corruption dans ce dossier

L'émir druze Talal Arslane a assuré mercredi avant de comparaître devant la justice dans le cadre de l'enquête sur les affrontements de Choueifat, en mai dernier, au cours desquels Ala’ Abou Faraj, un jeune proche du PSP de Walid Joumblatt, avait été tué, qu'il n'acceptera pas "la fraude et la corruption" dans ce dossier. 

"Je suis ici par respect pour la justice et pour que la vérité soit révélée", a déclaré M. Arlsane indiquant qu'il avait "les détails de tout ce qui s'était passé". " Nous n'accepterons pas la fraude et la corruption dans ce dossier", a-t-il ajouté.

Alors que Talal Arlsane a demandé à ses partisans de "ne pas attiser les tensions et ne pas se rassembler mercredi", certains partisans étaient tout de même rassemblés devant le palais de Baabda. 

Talal Arslane avait demandé à témoigner personnellement devant la justice dans le cadre de l'enquête menée sur les affrontements ayant opposé au lendemain des législatives de mai dernier ses partisans à ceux du PSP à Choueifat, dans le caza d'Aley, le 8 mai dernier. Ala’ Abou Faraj était décédé lors de ces affrontements et c'est un membre du service de sécurité de M. Arslane, Amine Souki, qui est accusé de l'avoir tué. Selon certaines allégations, M. Souki était caché au domicile du chef du Parti démocrate libanais et aurait été par la suite exfiltré en Syrie.

L'émir druze Talal Arslane a assuré mercredi avant de comparaître devant la justice dans le cadre de l'enquête sur les affrontements de Choueifat, en mai dernier, au cours desquels Ala’ Abou Faraj, un jeune proche du PSP de Walid Joumblatt, avait été tué, qu'il n'acceptera pas "la fraude et la corruption" dans ce dossier. "Je suis ici par respect pour la justice et pour que la...