Culture

À propos du Mina Image Center…

OLJ
19/01/2019

Mina Image Center est une ONG dont la mission est d’offrir le meilleur de la photographie locale et régionale, en proposant une nouvelle lecture de cette discipline, surtout aux plus sceptiques qui la considèrent encore comme un art mineur. Mission qui prendra forme à travers un espace d’expositions, de conférences, un studio de développement, de production et d’encadrement de photos. Si le principal intérêt du MIC est donc l’image dans son sens large et toute sa complexité, l’ONG a choisi d’inaugurer ses locaux en revenant sur l’essence de la photographie, son histoire, à travers le regard d’Irving Penn, une figure emblématique de la matière, qui en a réinventé les codes tout en contribuant à en installer les fondations…


À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.