Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: Israël détruit le logement d'un assaillant palestinien

Les forces israéliennes ont détruit vendredi à l'explosif le logement d'un Palestinien accusé d'avoir tué à l'arme blanche un Israélo-Américain en Cisjordanie occupée en septembre 2018, ont indiqué des témoins et l'armée israélienne.

Les forces israéliennes ont essuyé des jets de pierres à leur arrivée à Yatta, ville proche de Hébron en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans, ont dit les témoins.

L'armée israélienne a fait état de violences impliquant des dizaines de Palestiniens et auxquelles elle a riposté avec des moyens anti-émeutes. Aucun blessé n'a été rapporté.

Les forces israéliennes ont ensuite fait sauter le dernier étage d'une maison à trois niveaux où vivait le Palestinien, accusé du meurtre d'Ari Fuld, selon une vidéo diffusée par l'armée.

Israël démolit régulièrement les maisons de Palestiniens auteurs d'attaques anti-israéliennes.

Le gouvernement israélien défend l'effet dissuasif de ces destructions sur ceux qui seraient tentés de passer à l'acte. Les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme relevant du châtiment collectif et affectant des familles qui se retrouvent à la rue.

Ari Fuld, invité régulier des chaînes de télévision et connu comme un défenseur ardent d'Israël et de la colonisation des territoires occupés, avait été mortellement poignardé le 16 septembre non loin de la colonie d'Efrat où il habitait.

Le Palestinien accusé de l'avoir attaqué, âgé de 17 ans au moment des faits, avait été blessé par balles après une brève course-poursuite, et arrêté.

La police avait dit à l'époque que rien n'indiquait qu'Ari Fuld avait été visé à cause de son militantisme. Le secteur, au sud de Jérusalem, entre Bethléem et Hébron, a été le théâtre ces dernières années de nombreuses attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes Palestiniens isolés.

Environ 450.000 colons israéliens vivent de manière souvent conflictuelle aux côtés de plus de 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie, territoire occupé depuis plus de cinquante ans par Israël.

Les forces israéliennes ont détruit vendredi à l'explosif le logement d'un Palestinien accusé d'avoir tué à l'arme blanche un Israélo-Américain en Cisjordanie occupée en septembre 2018, ont indiqué des témoins et l'armée israélienne.Les forces israéliennes ont essuyé des jets de pierres à leur arrivée à Yatta, ville proche de Hébron en Cisjordanie, un territoire palestinien...