Rechercher
Rechercher

Liban

Inondations : le ministère de l’Eau s’en prend aux violations

À Saïda, le 16 janvier, le sable et les galets de la mer ont débordé sur la chaussée. A.M./« an-Nahar »

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a affirmé hier que les inondations qui ont touché plusieurs localités au cours des intempéries de ces deux dernières semaines étaient notamment dues aux violations de biens-fonds publics et à l’installation de barrages servant à l’irrigation, ou encore au déversement illégal de déchets dans les cours d’eau.

« Ces inondations sont dues aux violations des biens-fonds publics le long des cours d’eau, au déversement de déchets, à l’installation, l’été, de barrages permettant d’irriguer les terrains agricoles, qui ne sont pas retirés l’hiver venu, et à des précipitations très importantes, pendant une courte période de temps », souligne le ministère dans un communiqué.

Le ministère accuse également les municipalités de modifier les cours d’eau lors du traçage de voies de communication, ce qui empêche l’écoulement normal des rivières, et souligne que, dans le sud du pays, le débordement de la rivière el-Kabir est notamment dû à un obstacle de terre situé en territoire syrien.

La semaine dernière, la tempête Norma avait violemment frappé le Liban, provoquant des inondations dans de nombreuses régions du pays. Elle a été suivie dimanche par la tempête Myriam qui a atteint son pic mercredi, causant également de nombreux dégâts.

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a affirmé hier que les inondations qui ont touché plusieurs localités au cours des intempéries de ces deux dernières semaines étaient notamment dues aux violations de biens-fonds publics et à l’installation de barrages servant à l’irrigation, ou encore au déversement illégal de déchets dans les cours d’eau. « Ces inondations sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut