Moyen Orient et Monde

Netanyahu dimanche au Tchad, une première

OLJ
18/01/2019

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se rend dimanche à N’Djamena, la première visite d’un chef de gouvernement israélien dans ce pays africain à majorité musulmane avec lequel Israël s’apprête à renouer, ont annoncé ses services hier. Cette visite, qui ne devrait durer qu’une journée, fait suite à celle du président tchadien Idriss Déby Itno en Israël en novembre. M. Netanyahu avait alors dit son intention d’annoncer le rétablissement des relations diplomatiques entre Israël et le Tchad lors d’un prochain voyage à N’Djamena. Les relations diplomatiques entre Israël et le Tchad, pays d’environ 15 millions d’habitants, ont été rompues en 1972. Selon les médias, il s’agira de la première visite d’un Premier ministre israélien au Tchad.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Influence interne du Hezbollah : deux facteurs suscitent des inquiétudes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.