Rechercher
Rechercher

Liban

Organisation et désorganisation

Sur le plan de l’organisation du sommet, il faut savoir que le périmètre de la zone du congrès, de la statue de l’Émigré jusqu’aux grands hôtels, sera réservée aux détenteurs de laisser-passer à partir de vendredi. Durant les trois jours de la conférence, le périmètre sera gardé par une force de police de 7 000 hommes, encadrés par 500 officiers. Les habitants de la capitale doivent s’attendre à y voir leurs déplacements limités ou interdits. Toutes les rues latérales menant à la zone en question seront également surveillées. Les riverains de ces zones, en tout 9 000 personnes, avec leurs véhicules, ont été fichés et ne pourront circuler sans laisser-passer. Deux numéros de téléphone ont été mis à la disposition des riverains qui n’ont pas encore achevé leurs formalités (01-426100 et 1772). Les laisser-passer pourront être retirés à l’hôtel Le Gray.

La perturbation comprendra également, samedi et dimanche, l’interdiction de circuler dans les deux sens sur le boulevard de l’aéroport, entre l’aérogare proprement dite et le centre-ville. Cette interdiction sera en vigueur, samedi, de 6h jusqu’à l’heure d’arrivée de la dernière délégation, et dimanche, pour le départ des délégations, durant le même intervalle. Des navettes spéciales seront organisées au départ du centre-ville vers l’aéroport pour les voyageurs dont les vols sont compris durant ces intervalles.

Sur le plan de l’organisation du sommet, il faut savoir que le périmètre de la zone du congrès, de la statue de l’Émigré jusqu’aux grands hôtels, sera réservée aux détenteurs de laisser-passer à partir de vendredi. Durant les trois jours de la conférence, le périmètre sera gardé par une force de police de 7 000 hommes, encadrés par 500 officiers. Les habitants de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut