Rechercher
Rechercher

Liban

Raï convoque les députés maronites à une réunion mercredi à Bkerké

Le patriarche maronite Béchara Raï a convoqué samedi les députés maronites à une réunion après-demain mercredi à Bkerké, afin « de discuter du rôle que la communauté maronite peut avoir face aux développements actuels ».

La réunion était maintenue hier en dépit d’une brève hospitalisation du patriarche à cause d’un malaise dû à des problèmes de calculs rénaux.

La réunion est prévue à 10h à Bkerké « pour discuter du rôle que les maronites pourront jouer pour faire face à la situation générale au Liban et dans la région, et aux répercussions de cette situation sur les plans politique, économique et social. La réunion portera aussi sur les initiatives à prendre pour la sauvegarde de l’État libanais », indique un communiqué publié par le patriarcat maronite.

Ce minisommet serait en quelque sorte le fruit d’une réflexion qui aurait mûri à Bkerké après le défilé des responsables politiques au siège de l’Église maronite à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ceux-ci ont presque unanimement exprimé leur crainte face au danger qui guette le pays, si entre-temps la réactivation de l’exécutif n’était pas amorcée.


Le patriarche maronite Béchara Raï a convoqué samedi les députés maronites à une réunion après-demain mercredi à Bkerké, afin « de discuter du rôle que la communauté maronite peut avoir face aux développements actuels ». La réunion était maintenue hier en dépit d’une brève hospitalisation du patriarche à cause d’un malaise dû à des problèmes de calculs...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut