Sport

Tirage facile pour Djokovic, délicat pour Serena Williams

Tennis / Open d’Australie
OLJ
11/01/2019 | 00h00

En quête chacun d’un 7e titre record à l’Open d’Australie, le n° 1 mondial Novak Djokovic entamera son tournoi face à un qualifié, tandis que le n° 3 Roger Federer affrontera d’entrée l’ex-n° 33 Denis Istomin, selon le tirage au sort effectué hier à Melbourne, où se tiendra la première levée du grand chelem 2019 du 14 au 27 janvier. Djokovic affronterait ensuite au 2e tour Jo-Wilfried Tsonga (62e), finaliste à Melbourne en 2008, alors que le tenant du titre Federer pourrait retrouver le n° 2 mondial Rafael Nadal en demies. Pour son retour après une blessure à la hanche, Andy Murray (230e) aura un 1er tour difficile face à Roberto Bautista Agut (23e).

Chez les dames, Serena Williams a hérité d’un tirage au sort délicat dans sa quête d’un 8e sacre à Melbourne et d’un 24e titre en grand chelem, pour égaler le record de Margareth Court, après son entrée en lice contre Tatjana Maria (71e).

Aujourd’hui 16e mondiale, l’ex-n° 1 figure dans la moitié de tableau lui offrant de possibles confrontations avec l’actuelle n° 1 Simona Halep en 8es de finale et, en cas de succès, avec Karolina Pliskova (7e) en quarts. Encore faudra-t-il que Serena ne se laisse pas surprendre par Tatjana Maria.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué