Sport

Tirage facile pour Djokovic, délicat pour Serena Williams

Tennis / Open d’Australie
OLJ
11/01/2019 | 00h00

En quête chacun d’un 7e titre record à l’Open d’Australie, le n° 1 mondial Novak Djokovic entamera son tournoi face à un qualifié, tandis que le n° 3 Roger Federer affrontera d’entrée l’ex-n° 33 Denis Istomin, selon le tirage au sort effectué hier à Melbourne, où se tiendra la première levée du grand chelem 2019 du 14 au 27 janvier. Djokovic affronterait ensuite au 2e tour Jo-Wilfried Tsonga (62e), finaliste à Melbourne en 2008, alors que le tenant du titre Federer pourrait retrouver le n° 2 mondial Rafael Nadal en demies. Pour son retour après une blessure à la hanche, Andy Murray (230e) aura un 1er tour difficile face à Roberto Bautista Agut (23e).

Chez les dames, Serena Williams a hérité d’un tirage au sort délicat dans sa quête d’un 8e sacre à Melbourne et d’un 24e titre en grand chelem, pour égaler le record de Margareth Court, après son entrée en lice contre Tatjana Maria (71e).

Aujourd’hui 16e mondiale, l’ex-n° 1 figure dans la moitié de tableau lui offrant de possibles confrontations avec l’actuelle n° 1 Simona Halep en 8es de finale et, en cas de succès, avec Karolina Pliskova (7e) en quarts. Encore faudra-t-il que Serena ne se laisse pas surprendre par Tatjana Maria.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants