Rechercher
Rechercher

Liban

Les verdicts liés aux recours en invalidation des élections prévus dans trois semaines

Le Conseil constitutionnel devrait dès demain multiplier ses réunions en vue de se pencher sur les rapports établis par les différents rapporteurs que le président du CC a désignés pour étudier les 17 recours en invalidation des élections législatives présentés à l’issue du scrutin de mai. Les séances se tiendront à raison de deux par semaine, au siège du CC, à Hadeth.

Les participants aux réunions baseront également leurs décisions sur le rapport final de la Commission de supervision des élections dont le président, Nadim Abdel Malek, a remis hier une copie au ministre sortant de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, et remettra une autre ce matin aux membres du CC. Plutôt critique, une source informée estime que ce rapport public serait « vide » et ne porterait que sur « des généralités », alors que les rapports établis par le CC portent sur « des bilans précis et des décomptes de voix rigoureusement effectués ».

La source indique par ailleurs que les décisions d’annulation ou de validation de chacun des 17 résultats seront prononcées d’un seul coup, dans le but d’éviter les spéculations que susciterait une publication graduelle.

Le Conseil constitutionnel devrait dès demain multiplier ses réunions en vue de se pencher sur les rapports établis par les différents rapporteurs que le président du CC a désignés pour étudier les 17 recours en invalidation des élections législatives présentés à l’issue du scrutin de mai. Les séances se tiendront à raison de deux par semaine, au siège du CC, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut