Moyen Orient et Monde

Netanyahu intervient à la télévision pour se défendre

OLJ
08/01/2019

En campagne pour obtenir un nouveau mandat à la tête du gouvernement israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est intervenu hier sur plusieurs chaînes de télévision pour se défendre des accusations de corruption qui le visent. Annoncée sur Twitter trois heures auparavant, cette soudaine intervention a laissé planer le doute sur une éventuelle démission du chef du gouvernement ou sur une autre annonce spectaculaire. Au lieu de cela, Benjamin Netanyahu a livré une prestation sans relief dans laquelle il s’est borné à réaffirmer son innocence et s’est dit victime d’une chasse aux sorcières.

« Je demande maintenant une confrontation avec les témoins de l’accusation. De quoi ont-ils peur ? Qu’ont-ils à cacher ? Je n’ai pas peur et je n’ai rien à cacher. En ce qui me concerne, je veux bien que cela soit diffusé en direct afin que l’opinion publique puisse voir et entendre », a dit le Premier ministre qui a convoqué des élections législatives anticipées pour avril. Il briguera alors un cinquième mandat malgré les trois enquêtes pour corruption dans lesquelles la police a recommandé son inculpation. La décision du procureur est attendue dans les semaines qui viennent.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants