Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Raï bientôt en visite pastorale aux États-Unis

Le patriarche maronite Béchara Raï partira ce mois aux États-Unis pour une visite pastorale qui fait suite à celle qu’il a déjà effectuée en octobre au Canada. Cette visite revêtira un double caractère spirituel et national, selon les sources de l’agence al-Markaziya, qui prend soin de préciser que « les derniers détails de la tournée n’ont toujours pas été finalisés ».

Suivant le programme annoncé donc, le patriarche sera dès le 21 janvier dans la paroisse Notre-Dame du Liban à Los Angeles. Il participera du 24 au 26 janvier au sommet « Legatus », où il aura une intervention sur le thème « Pourquoi la coexistence religieuse au Liban fonctionne comme un modèle de paix ». Les 26 et 27 janvier, il visitera l’église Saint-Jude, également en Californie, où il célébrera la messe. Une cérémonie sera organisée en son honneur par la communauté libanaise.

Du 29 au 31 janvier, le patriarche se rendra pour la première fois dans l’État du Colorado et sa capitale Denver, où il célébrera la messe en l’église Sainte-Rafka. Il y rencontrera également les membres de la communauté. Le 31 janvier, il se rendra en Floride, précisément au sud de cet État, pour y célébrer la messe en l’église Sainte-Marie-de-la-Lumière, avant de participer à une cérémonie donnée en son honneur. Le 2 février, Mgr Raï sera à Miami, à la paroisse Notre-Dame du Liban, pour y célébrer la messe avant d’inaugurer le salon de l’église.

La communauté maronite aux États-Unis compte de nombreux fidèles, évalués dans un sondage de 1961 à 200 000 personnes. Le nombre actuel doit être bien supérieur à celui-ci. Les maronites ont dans ce grand pays pas moins de deux évêchés et 85 paroisses : l’évêché Saint-Maron à Brooklyn, à New York, fondé en 1966, qui compte 37 paroisses et une école Notre-Dame du Liban à Washington, ainsi qu’un couvent. Le second évêché se trouve à Los Angeles, fondé en 1994, dont les prérogatives s’étendent sur 34 États. Dans les deux évêchés, une association appelée « Apostolat national pour les maronites » (NAM) est active.

Le patriarche maronite Béchara Raï partira ce mois aux États-Unis pour une visite pastorale qui fait suite à celle qu’il a déjà effectuée en octobre au Canada. Cette visite revêtira un double caractère spirituel et national, selon les sources de l’agence al-Markaziya, qui prend soin de préciser que « les derniers détails de la tournée n’ont toujours pas été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut