Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Aoun insiste sur la nécessité de prendre en charge les sinistrés de la tempête

Le chef de l’État Michel Aoun et l’ambassadeur du Liban en Arabie saoudite, Fawzi Kabbara. Photo Dalati et Nohra

Le chef de l’État, Michel Aoun, s’est entretenu hier au téléphone avec le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir, pour s’informer des conséquences du mauvais temps qui s’abat sur le pays depuis deux jours. Il a insisté sur la nécessité de s’occuper des sinistrés et de réparer les dégâts dès la première accalmie.

Le président a par ailleurs reçu au palais de Baabda nombre de personnalités, ainsi que des messages de félicitations pour les fêtes de fin d’année.

Il a d’abord reçu le représentant personnel du président tunisien Beji Caïd Essebsi, le ministre al-Azhar al-Chabbi, qui lui a remis une invitation pour participer au sommet arabe prévu le 31 mars 2019 en Tunisie. La réunion qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur tunisien, Karim Boudaly, a porté aussi sur le sommet économique arabe qui se tiendra au Liban les 19 et 20 janvier, et auquel participera le président Essebsi, comme l’a confirmé son représentant personnel. « Nous plaçons tous nos espoirs dans ce sommet et considérons qu’il représente un indicateur pour la réussite du sommet de Tunis », a dit le ministre al-Chabbi pour l’occasion, espérant que ces conférences se répercuteront positivement sur les pays arabes. Cette rencontre a également porté sur la situation régionale et sur la nécessité pour « les pays arabes de travailler ensemble dans ces circonstances délicates ».

Sur un autre plan, Michel Aoun s’est entretenu avec le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, avec lequel il a évoqué la situation financière du pays. M. Salamé a réaffirmé son attachement à la politique financière de la BDL, gage de maintien de la stabilité monétaire. « Les possibilités sont disponibles pour la mise en œuvre de ces politiques », a précisé M. Salamé à ce propos.

Le chef de l’État a ensuite accordé audience à l’ambassadeur du Liban en Arabie saoudite, Fawzi Kabbara. Au menu des discussions entre les deux hommes, les relations bilatérales entre les deux pays et les modalités pour leur amélioration.

Enfin, le président Aoun a reçu des messages de félicitations pour les fêtes de fin d’année de la part de dirigeants internationaux, parmi lesquels le roi de Bahreïn Hamad ben Issa al-Khalifa, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, le président syrien Bachar el-Assad et le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le chef de l’État, Michel Aoun, s’est entretenu hier au téléphone avec le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir, pour s’informer des conséquences du mauvais temps qui s’abat sur le pays depuis deux jours. Il a insisté sur la nécessité de s’occuper des sinistrés et de réparer les dégâts dès la première accalmie.Le président...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut