Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pollution : levée des scellés de l'usine Mimosa

Les avocats du propriétaire de l'usine de papiers hygiéniques Mimosa ont indiqué jeudi que le premier juge d'instruction de la Békaa a donné l'ordre de lever les scellés de l'usine, fermée après avoir été mise en cause dans la pollution du fleuve Berdawni, dont les eaux avaient viré au noir en raison de composants chimiques qui y ont été déversés.

Lundi, la Chambre de mise en accusation dans la Békaa avait donné son aval à la libération du propriétaire de l'usine, Wissam Tannoury, soupçonné d'exploitation illégale de biens-fonds publics dans le cadre de l'affaire de la pollution des eaux du Berdawni. M. Tannoury, qui est également président du conseil municipal de Qaa el-Rim, devait s’acquitter d'un montant de 26 millions de livres libanaises selon la décision du juge. Il n'a pas encore été remis en liberté.

Mercredi, le ministre sortant de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, avait annoncé la réouverture temporaire de l'usine de production de papier hygiénique Mimosa,  "Il ne s'agit pas d'une décision exceptionnelle. Il revient à l'usine de prendre certaines mesures dans le courant du mois", avait-il déclaré, lors d'une conférence presse.

Les avocats du propriétaire de l'usine de papiers hygiéniques Mimosa ont indiqué jeudi que le premier juge d'instruction de la Békaa a donné l'ordre de lever les scellés de l'usine, fermée après avoir été mise en cause dans la pollution du fleuve Berdawni, dont les eaux avaient viré au noir en raison de composants chimiques qui y ont été déversés.Lundi, la Chambre de mise en...